Erwachen nach Corona
Le réveil post Corona

Die Pandemie hat nicht nur Stillstand gebracht. Sie hat auch die Erneuerung der Basis unterbrochen: Seit 18 Monaten gibt es keine Veranstaltungen, (fast) keine Proben und keine Kontaktmöglichkeiten zur Volkskultur mehr, insbesondere für die jungen Generationen. Das stellt viele Vereine mittelfristig vor ein Existenzproblem, da sie keinen Nachwuchs gewinnen können.

Förderprojekt: Neustart mit Jugend

Die IGV legt deshalb in Absprache mit Pro Helvetia ein Förderprogramm auf, das sich speziell der Suche nach jungen Aktiven widmet.

pdf  Info an Mitglieder EJV

La pandémie n'a pas seulement entraîné l'immobilisme. Elle a également interrompu le renouvellement de la base: depuis 18 mois, il n'y a plus de manifestations, (presque) plus de répétitions et plus de possibilités de contact avec la culture populaire, en particulier pour les jeunes générations. Cela pose à moyen terme un problème d'existence à de nombreuses sociétés ou associations, qui ne parviennent pas à attirer la relève.

Projet de promotion: nouveau départ avec les jeunes

C'est pour cette raison que la communauté d’intérêts met en place, en accord avec Pro Helvetia, un programme de soutien spécialement dédié à la prospection de jeunes actifs.

pdf  Info pour les membres EJV